•  

    Megatrends

     

    Choisissez une approche indicielle pour vos investissements thématiques.

  • Le marché du "High Yield" sous pression

    iShares s'efforce de vous apporter des solutions fiables pour faire face à cet environnement de marché

INSIGHTS

Swiss Product List

Découvrez la gamme de produits suisses d’iShares.

Les produits iShares offrent une exposition à plusieurs classes d’actifs et marchés

Liste de produits

Télécharger la liste complète des produits iShares.

Voir la liste suisses des produits

Contruisez votre portefeuille avec les ETF iShares

Les produits iShares offrent une exposition à plusieurs classes d’actifs et marchés.


> Voir notre gamme de produits
iShares


iShares offre des solutions d'investissements transparentes, fiables et efficaces  pour chaque typologie d'investisseur

Un partenaire de confiance pour vos placements ETF

Engagé aux côtés de chacun de ses clients depuis plus d'une décénie, iShares est le premier fournisseur d'ETF (fonds indiciels côtés) au monde. 1

 

Un historique de performance reconnu

Fort de la qualité de ses fonds, les clients du monde entier confient leur actifs à iShares.2

 

L'expertise ETF de BlackRock

iShares bénéficie de la recherche et de l'experience de BlackRock, première société de gestion au monde en terme d'actif sous gestion.3

1 Une gamme de plus de 700 ETF et plus de $1 trilliards d'actifs sous gestion au niveau mondial au 30 juin 2015. 2 Les fonds indiciels iShares visent à repliquer, le plus précisément possible et à moindre coûts,  les performnces de leur indice de référence . La Tracking Error mesure la différence de performance entre le fonds et son indice de référence. Au cours des trois dernières années (au 31 aout 2014), 62% des fonds iShares se situaient en deça des 25 points de base, et 80% en deçà des 50 points de base de leur indice de référence. 3 Source: BlackRock , $4 721 milliards AUM au 30/06/2015..

You have previously identified yourself as institutional investor. By clicking your investor type you agree to the Definitions, Terms & Conditions & Privacy below. Please note that the privacy policy includes important information on the use of cookies on our websites, to which you agree by clicking above. If you are unsure as to the terminology of investor types please read the ‘Detailed explanation of investor types’ shown below Would you like to visit this page on the iShares Switzerland institutional investors site?
No, I'm not an institutional investor
Yes, I'm an institutional investor
Termes et Conditions
Politique de confidentialité

Termes et Conditions - Investisseurs Particuliers

 

Vous entrez sur le site pour investisseurs non-qualifiés.

Veuillez lire attentivement cette page qui décrit certaines restrictions légales sur la diffusion de ces informations.

Les informations contenues sur ces pages sont seulement disponibles pour les investisseurs résidant en Suisse.

En cliquant sur le boutton « j’accepte », vous certifiez être un investisseur domicilié en Suisse et que vous avez lu, compris et accepté les conditions générales légales mentionnées ci-dessous.

Les informations contenues dans les pages suivantes sont limitées aux fonds étrangers gérés par des entités du groupe BlackRock (« Fonds ») et qui ont été approuvés par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (« FINMA ») pour la distribution en ou à partir de la Suisse à des investisseurs non qualifiés (« Fonds Approuvés ») conformément à l’art. 119 ss. de la Loi fédérale sur les placements collectifs de capitaux du 23 juin 2006 (« LPCC »), ainsi qu’aux fonds iShares suisses.

Le représentant en Suisse pour les Fonds Approuvés au sens des art. 120 et 123 ss LPCC est BlackRock Asset Management Schweiz AG, Bahnhofstrasse 39, CH-8001 Zurich. L’agent payeur en Suisse pour les Fonds Approuvés au sens de l'art. 121 LPCC est JP Morgan Chase Bank, National Association, Columbus, succursale de Zurich, Dreikönigstrasse 21, CH-8002 Zurich. À partir du 1 février 2016, JP Morgan Chase sera remplacé comme agent payeur par State Street Bank GmbH, Munich, Zurich Branch, Beethovenstrasse 19, CH-8002 Zurich. Le prospectus, le document d’informations clés pour l’investisseur (KIID), les statuts et/ou le règlement/contrat de fonds, ainsi que, si applicable, les rapports semestriels et annuels des Fonds Approuvés peuvent être obtenus sans frais auprès du représentant en Suisse.

La société de gestion des Fonds iShares suisses est BlackRock Asset Management Switzerland Limited, Bahnhofstrasse 39, CH-8001 Zurich. Le prospectus, le document d’informations clé pour l’investisseur (KIID), les statuts et/ou le règlement/contrat de fonds, ainsi que, si applicable, les rapports semestriels et annuels des Fonds peuvent être obtenus sans frais auprès du représentant en Suisse.

Le lieu d’exécution et le for s'agissant des actions et/ou des parts de Fonds Approuvés étrangers et distribués en ou à partir de la Suisses sont au siège social du représentant suisse. Le for en Suisse s'agissant des Fonds iShares suisses est au siège social de la société de gestion.

Il est de votre responsabilité de vous informer sur toutes lois et réglementations applicables de quelconque juridiction et de les respecter. Les informations contenues dans les pages suivantes ne sauraient constituer une offre ou une sollicitation d’achat de parts dans un produit iShares mentionné sur ce site web, par une personne dans quelque juridiction que ce soit, dans laquelle une telle offre, sollicitation ou distribution seraient contraires à la législation applicable ou pour laquelle une personne faisant une telle offre ou sollicitation ne serait pas qualifiée pour le faire, ou à toute personne à qui une telle offre ou sollicitation serait contraire aux règles légales applicables.

Plus particulièrement, les titres des produits iShares domiciliés en Irlande, en Allemagne, en Suisse et au Luxembourg ne peuvent être distribués à, ou investis par, des investisseurs américains. Ces titres ne seront pas enregistrés sous le régime du Securities Act de 1933 des Etats-Unis, tel que modifié (la "Loi de 1933") et, à l’exception d’une transaction qui ne violerait pas la Loi de 1933 ou toute autre législation américaine sur les valeurs mobilières (incluant en particulier toute législation applicable de quelconque état des États-Unis), ne pourront être offerts ou vendus directement ou indirectement aux États-Unis ou dans l’un de ses autres territoires, possessions ou zones soumises à sa juridiction, ou à une Personne Américaine ou pour le compte d’une Personne Américaine (US Person).

Toute demande d’investissement dans un fonds mentionné sur ce site web ne peut être faite que sur la base de la documentation d’offre relative à l'investissement concerné (p. ex. le prospectus, le document d’informations clés pour l’investisseur, si de tels documents existent, ou sur la base d’autres conditions applicables).

En raison de la réglementation en matière de lutte contre le blanchiment d’argent, des documents supplémentaires peuvent vous être demandés à des fins d’identification au moment de l’investissement. Les détails sont contenus dans le prospectus, le document d’informations clés pour l’investisseur, si de tels documents existent, ou, à défaut, dans les autres documents de constitution.

The information contained on this site is subject to copyright with all rights reserved. It must not be reproduced, copied or redistributed in whole or in part.

Les informations contenues sur ce site web sont protégées par les droits d’auteur, marques et autres droits de propriété applicables. Tous autres droits sont réservés. Ces informations ne doivent pas être reproduites, copiées ou communiquées à des tiers, sous aucune forme.

Les informations que contient ce site web sont publiées de bonne foi. Toutefois, aucune déclaration ni garantie, expresse ou implicite, n'est faite par BlackRock Investment Management (UK) Limited ou par toute autre personne quant à l’exactitude ou l'exhaustivité de ces informations, et sur lesquelles un investisseur ne peut se fonder exclusivement. Les renseignements fournis sur ce site web ne sauraient constituer un conseil en investissement, fiscal, juridique ou tout autre conseil.

BlackRock Investment Management (UK) Limited ne saurait être tenu responsable d’aucune perte ou dommage en lien avec l’utilisation ou le recours aux informations fournies, et notamment ne saurait être tenu responsable d’aucune perte de profit ou de dommage, direct ou indirect.

Les performances passées ne sauraient garantir les performances futures.

La valeur des investissements et les revenus ainsi générés pourront enregistrer des mouvements tant à la baisse qu’à la hausse et ne sont pas garantis.

Les investisseurs sont susceptibles de ne pas recouvrer les montants investis.

Les mouvements des taux de change peuvent faire augmenter ou baisser la valeur des investissements.

La fluctuation peut être particulièrement marquée en présence d'un fond à grande volatilité et la valeur d’un investissement peut chuter soudainement et substantiellement.

Pour des raisons de qualité, les communications téléphoniques sont généralement enregistrées. BlackRock Investment Management (UK) Limited ne saurait être tenu responsable d’aucune erreur de transmission de données, telle que la perte, le dégât ou toute autre sorte d'altération de données, et notamment ne saurait être tenu responsable d’aucun dommage direct, indirect ou consécutif à l'utilisation des services fournis sur ce site.

Si vous avez des doutes quant au sens à donner à une information contenue sur ce site web, nous vous prions de consulter votre conseiller financier ou tout autre conseiller professionnel.

BlackRock Asset Management Schweiz AG, Zurich est responsable pour le contenu de ce site web en Suisse.

 

Termes et Conditions - Intermédiaires Financiers

 

Vous entrez sur le site pour investisseurs qualifiés.

Veuillez lire attentivement cette page qui décrit certaines restrictions légales sur la diffusion de ces informations. Les informations contenues sur ces pages sont uniquement disponibles aux intermédiaires financiers affiliés à un organisme d’auto-régulation et domiciliés en Suisse.

En cliquant sur le boutton « j’accepte », vous certifiez être un intermédiaire financier affilié à un organisme d’auto-régulation, domicilié en Suisse, et que vous remplissez les critères définis par l’Art. 3 para 2 lit. c de la Loi fédérale sur les placements collectifs de capitaux (« Gérant Indépendant »). Vous certifiez également avoir lu, compris et accepté les conditions générales légales ci-dessous.

Les informations contenues dans les pages suivantes sont limitées aux fonds étrangers gérés par des entités du groupe BlackRock (« Fonds ») et qui ont été approuvés par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (« FINMA ») pour la distribution en ou à partir de la Suisse à des investisseurs non qualifiés (« Fonds Approuvés ») conformément à l’art. 119 ss. de la Loi fédérale sur les placements collectifs de capitaux du 23 juin 2006 (« LPCC »), telle que modifiée (« Fonds étrangers approuvés »), aux fonds iShares suisses, ainsi qu’aux Fonds étrangers qui n’ont pas été approuvés par la FINMA mais qui ont nommé un Agent Payeur suisse ainsi qu’un Représentant en Suisse (« Fonds pour Investisseurs Qualifiés »).

Le représentant en Suisse pour les Fonds Approuvés au sens des art. 120 et 123 ss LPCC est BlackRock Asset Management Schweiz AG, Bahnhofstrasse 39, CH-8001 Zurich. L’Agent Payeur en Suisse pour les Fonds Approuvés au sens de l'art. 121 LPCC est JP Morgan Chase Bank, National Association, Columbus, succursale de Zurich, Dreikönigstrasse 21, CH-8002 Zurich. À partir du 1 février 2016, JP Morgan Chase sera remplacé comme agent payeur par State Street Bank GmbH, Munich, Zurich Branch, Beethovenstrasse 19, CH-8002 Zurich. Le prospectus, le document d’informations clés pour l’investisseur (KIID), les statuts et/ou le règlement/contrat de fonds, ainsi que, si applicable, les rapports semestriels et annuels des Fonds Approuvés peuvent être obtenus sans frais auprès du représentant en Suisse.
Un Représentant en Suisse ainsi qu’un Agent Payeur suisse ont été nommés conformément  aux Art. 120 para 4 et Art. 120 para 2 lit. d LPCC relatifs aux Fonds pour Investisseurs Qualifiés.

Certains documents relatifs aux Fonds pour Investisseurs Qualifiés ont été mis à jour avec les informations nécessaires.

Le Représentant en Suisse pour les Fonds pour Investisseurs Qualifiés au sens des art. 120 et 123 ss LPCC est BlackRock Asset Management Schweiz AG, Bahnhofstrasse 39, CH-8001 Zurich. L’Agent Payeur en Suisse pour les Fonds pour Investisseurs Qualifiés au sens de l'art. 121 LPCC est State Street Bank GmbH, München, succursale de Zürich, Beethovenstrasse 19, CH-8002 Zürich. Le prospectus, la notice d'offre ou de l'acte de fiducie, le cas échéant, ont été mis à jour avec les informations nécessaires et sont disponibles gratuitement auprès du Représentant en Suisse. La société de gestion des Fonds iShares suisses est BlackRock Asset Management Schweiz AG, Bahnhofstrasse 39, CH-8001 Zurich. Le prospectus, le document d’informations clé pour l’investisseur (KIID), les statuts et/ou le règlement/contrat de fonds, ainsi que, si applicable, les rapports semestriels et annuels des Fonds peuvent être obtenus sans frais auprès du représentant en Suisse.

Le lieu d’exécution et le for s'agissant des actions et/ou des parts de Fonds Approuvés étrangers et distribués en ou à partir de la Suisses sont au siège social du représentant suisse. Le for en Suisse s'agissant des Fonds iShares suisses est au siège social de la société de gestion.

Dans le cas où vous êtes un Gérant Indépendant, et remplissent les exigences de l'Art. 3 para 2 lit c LPCC, vous certifiez que vous allez utiliser les informations sur ce site qui se réfèrent à des Fonds pour Investisseurs Qualifiés exclusivement pour ceux de vos clients qui sont considérées comme des investisseurs qualifiés au sens de l'Article 10 LPCC.

Il est de votre responsabilité de vous informer sur toutes lois et réglementations applicables de quelconque juridiction et de les respecter. Les informations contenues dans les pages suivantes ne sauraient constituer une offre ou une sollicitation d’achat de parts dans un produit iShares mentionné sur ce site web, par une personne dans quelque juridiction que ce soit, dans laquelle une telle offre, sollicitation ou distribution seraient contraires à la législation applicable ou pour laquelle une personne faisant une telle offre ou sollicitation ne serait pas qualifiée pour le faire, ou à toute personne à qui une telle offre ou sollicitation serait contraire aux règles légales applicables.

Plus particulièrement, les titres des produits iShares domiciliés en Irlande, en Allemagne, en Suisse et au Luxembourg ne peuvent être distribués à, ou investis par, des investisseurs américains. Ces titres ne seront pas enregistrés sous le régime du Securities Act de 1933 des Etats-Unis, tel que modifié (la "Loi de 1933") et, à l’exception d’une transaction qui ne violerait pas la Loi de 1933 ou toute autre législation américaine sur les valeurs mobilières (incluant en particulier toute législation applicable de quelconque état des États-Unis), ne pourront être offerts ou vendus directement ou indirectement aux États-Unis ou dans l’un de ses autres territoires, possessions ou zones soumises à sa juridiction, ou à une Personne Américaine ou pour le compte d’une Personne Américaine (US Person).

Toute demande d’investissement dans un fonds mentionné sur ce site web ne peut être faite que sur la base de la documentation d’offre relative à l'investissement concerné (p. ex. le prospectus, le document d’informations clés pour l’investisseur, si de tels documents existent, ou sur la base d’autres conditions applicables). En raison de la réglementation en matière de lutte contre le blanchiment d’argent, des documents supplémentaires peuvent vous être demandés à des fins d’identification au moment de l’investissement. Les détails sont contenus dans le prospectus, le document d’informations clés pour l’investisseur, si de tels documents existent, ou, à défaut, dans les autres documents de constitution.

Les informations contenues sur ce site web sont protégées par les droits d’auteur, marques et autres droits de propriété applicables. Tous autres droits sont réservés. Ces informations ne doivent pas être reproduites, copiées ou communiquées à des tiers, sous aucune forme.

Les informations que contient ce site web sont publiées de bonne foi. Toutefois, aucune déclaration ni garantie, expresse ou implicite, n'est faite par BlackRock Investment Management (UK) Limited ou par toute autre personne quant à l’exactitude ou l'exhaustivité de ces informations, et sur lesquelles un investisseur ne peut se fonder exclusivement. Les renseignements fournis sur ce site web ne sauraient constituer un conseil en investissement, fiscal, juridique ou tout autre conseil.

BlackRock Investment Management (UK) Limited ne saurait être tenu responsable d’aucune perte ou dommage en lien avec l’utilisation ou le recours aux informations fournies, et notamment ne saurait être tenu responsable d’aucune perte de profit ou de dommage, direct ou indirect. Les performances passées ne sauraient garantir les performances futures.

La valeur des investissements et les revenus ainsi générés pourront enregistrer des mouvements tant à la baisse qu’à la hausse et ne sont pas garantis.

Les investisseurs sont susceptibles de ne pas recouvrer les montants investis.

Les mouvements des taux de change peuvent faire augmenter ou baisser la valeur des investissements.

La fluctuation peut être particulièrement marquée en présence d'un fond à grande volatilité et la valeur d’un investissement peut chuter soudainement et substantiellement.

Pour des raisons de qualité, les communications téléphoniques sont généralement enregistrées. BlackRock Investment Management (UK) Limited ne saurait être tenu responsable d’aucune erreur de transmission de données, telle que la perte, le dégât ou toute autre sorte d'altération de données, et notamment ne saurait être tenu responsable d’aucun dommage direct, indirect ou consécutif à l'utilisation des services fournis sur ce site.

Si vous avez des doutes quant au sens à donner à une information contenue sur ce site web, nous vous prions de consulter votre conseiller financier ou tout autre conseiller professionnel.

BlackRock Asset Management Schweiz AG, Zurich est responsable pour le contenu de ce site web en Suisse.

 

Termes et Conditions - Institutions Financières

 

Veuillez lire attentivement cette page qui décrit certaines restrictions légales sur la diffusion de ces informations.

Vous entrez sur le site réservé aux intermédiaires financiers et sociétés d’assurance soumis a surveillance.

Veuillez lire attentivement cette page qui décrit certaines restrictions légales sur la diffusion de ces informations.

Les informations contenues dans les pages suivantes sont limitées aux fonds étrangers iShares qui ont été approuvés par l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (« FINMA ») pour la distribution en ou à partir de la Suisse à des investisseurs non qualifiés conformément à l’art. 119 ss. de la Loi fédérale sur les placements collectifs de capitaux du 23 juin 2006 (« LPCC ») («Fonds Approuvés»), les Fonds iShares de droit suisse, les Fonds de droit étranger qui n’ont pas été approuvés par la FINMA (ci-après les «Fonds Non-Approuvés») ainsi que les Fonds de droit étranger approuvés par la FINMA, et ayant nommé un Agent Payeur ainsi qu’un Représentant en Suisse (ci-après les «Fonds pour Investisseurs Qualifiés»).

En conséquence, les informations contenues dans les pages de ce site sont à la seule destination des intermédiaires financiers règlementés ou sociétés d’assurance règlementées selon l’Article 10 para 3 lit. a et lit. b de la LPCC et domiciliés en Suisse.

En cliquant sur le bouton “J’accepte” vous certifiez que vous êtes un intermédiaire financier règlementé ou une société d’assurance règlementée et domicilié(e) en Suisse et que vous avez lu, compris et accepte les termes et conditions légales ci-dessus.

Les intermédiaires financiers règlementés ou sociétés d’assurance règlementées selon l’Article 10 para 3 lit. a et lit. b de la LPCC sont principalement des:

1. Banques;

2. Négociants en valeurs mobilières;

3. Directions de fonds, gestionnaires de placements collectifs; et

4. Banques centrales :

5. Sociétés d’assurance soumises à surveillance.

Dans le cas où vous êtes un “gestionnaire de fortune indépendant” et remplissez les conditions de l’art. 3 al. 2 let. c LPCC, vous confirmez que vous n’utiliserez les informations de ce site web relatives aux Fonds iShares non Approuvés ou aux titres émis par iShares Physical Metals plc que pour vos clients considérés comme des investisseurs qualifiés au sens de l’art. 10 LPCC.

Le représentant en Suisse pour les Fonds Approuvés au sens des art. 120 et 123 ss LPCC est BlackRock Asset Management Schweiz AG, Bahnhofstrasse 39, CH-8001 Zurich. L’agent payeur en Suisse pour les Fonds iShares Approuvés au sens de l'art. 121 LPCC est JP Morgan Chase Bank, National Association, Columbus, succursale Zurich, Dreikönigstrasse 21, CH-8002 Zurich. À partir du 1 février 2016, JP Morgan Chase sera remplacé comme agent payeur par State Street Bank GmbH, Munich, Zurich Branch, Beethovenstrasse 19, CH-8002 Zurich.  Le prospectus, le document d’informations clés pour l’investisseur (KIID), les statuts et/ou le règlement/contrat de fonds, ainsi que les rapports semestriels et annuels des Fonds iShares Approuvés peuvent être obtenus sans frais auprès du représentant en Suisse.

La société de gestion des fonds iShares suisses est BlackRock Asset Management Switzerland Limited, Bahnhofstrasse 39, CH-8001 Zurich. Le prospectus, le document d’informations clé pour l’investisseur (KIID), les statuts et/ou le règlement/contrat de fonds, ainsi que les rapports semestriels et annuels des Fonds iShares Approuvés peuvent être obtenus sans frais auprès du représentant en Suisse.

Un Représentant en Suisse ainsi qu’un Agent de Paiement ont été désignés pour les Fonds pour Investisseurs Qualifiés conformément aux Art 120 para 4 et Art 120 para 2 lit. de la LPCC. Certains documents liés aux Fonds pour Investisseurs Qualifiés ont été mis à jour avec les informations nécessaires.

Le Représentant en Suisse des Fonds pour Investisseurs Qualifiés selon la définition des articles 120 et 123 et seq LPCC est BlackRock Asset Management Switzerland Limited, Bahnhofstrasse 39, CH -8001 Zurich. L’Agent de Paiement en Suisse des Fonds pour Investisseurs Qualifiés selon la définition de l’article 121 de la LPCC est State Street Bank GmbH, München, Zweigniederlassung Zürich, Beethovenstrasse 19, CH-8002 Zürich. Le prospectus, la notice d’offre ou l’acte de fiducie, selon le champ d’application, ont été mis à jour avec les informations nécessaires et sont disponibles gratuitement auprès du représentant en Suisse.

Le lieu d’exécution et le for s'agissant des actions et/ou des parts de Fonds iShares Approuvés étrangers et distribués en ou à partir de la Suisses sont au siège social du représentant suisse. Le for en Suisse s'agissant des Fonds iShares suisses est au siège social de la société de gestion (Fondsleitung).

Les titres émis par iShares Physical Metals plc ne sont pas des parts/actions d’un placement collectif de capitaux au sens de la LPCC et ne sont pas sujets à une autorisation ou à une surveillance de la FINMA. Les titres émis par iShares Physical Metals plc ne peuvent pas être distribués en Suisse à des investisseurs non qualifiés.

Il est de votre responsabilité de vous informer sur toutes lois et réglementations applicables de quelconque juridiction et de les respecter. Les informations contenues dans les pages suivantes ne sauraient constituer une offre ou une sollicitation d’achat de parts dans un produit iShares mentionné sur ce site web, par une personne dans quelque juridiction que ce soit, dans laquelle une telle offre, sollicitation ou distribution seraient contraires à la législation applicable ou pour laquelle une personne faisant une telle offre ou sollicitation ne serait pas qualifiée pour le faire, ou à toute personne à qui une telle offre ou sollicitation serait contraire aux règles légales applicables.

Plus particulièrement, les titres des produits iShares domiciliés en Irlande, en Allemagne, en Suisse et au Luxembourg ne peuvent être distribués à, ou investis par, des investisseurs américains. Ces titres ne seront pas enregistrés sous le régime du Securities Act de 1933 des Etats-Unis, tel que modifié (la "Loi de 1933") et, à l’exception d’une transaction qui ne violerait pas la Loi de 1933 ou toute autre législation américaine sur les valeurs mobilières (incluant en particulier toute législation applicable de quelconque état des États-Unis), ne pourront être offerts ou vendus directement ou indirectement aux États-Unis ou dans l’un de ses autres territoires, possessions ou zones soumises à sa juridiction, ou à une Personne Américaine ou pour le compte d’une Personne Américaine (US Person).

Toute demande d’investissement dans un produit iShares mentionné sur ce site web ne peut être faite que sur la base de la documentation d’offre relative à l'investissement concerné (p. ex. le prospectus, le document d’informations clés pour l’investisseur, si de tels documents existent, ou sur la base d’autres conditions applicables).

En raison de la réglementation en matière de lutte contre le blanchiment d’argent, des documents supplémentaires peuvent vous être demandés à des fins d’identification au moment de l’investissement. Les détails sont contenus dans le prospectus, le document d’informations clés pour l’investisseur, si de tels documents existent, ou, à défaut, dans les autres documents de constitution.

Les informations contenues sur ce site web sont protégées par les droits d’auteur, marques et autres droits de propriété applicables. Tous autres droits sont réservés.

Les informations que contient ce site web sont publiées de bonne foi. Toutefois, aucune déclaration ni garantie, expresse ou implicite, n'est faite par BlackRock Investment Management (UK) Limited ou par toute autre personne quant à l’exactitude ou l'exhaustivité de ces informations, et sur lesquelles un investisseur ne peut se fonder exclusivement. Les renseignements fournis sur ce site web ne sauraient constituer un conseil en investissement, fiscal, juridique ou tout autre conseil.

BlackRock Investment Management (UK) Limited ne saurait être tenu responsable d’aucune perte ou dommage en lien avec l’utilisation ou le recours aux informations fournies, et notamment ne saurait être tenu responsable d’aucune perte de profit ou de dommage, direct ou indirect.

Les performances passées ne sauraient garantir les performances futures.

La valeur des investissements et les revenus ainsi générés pourront enregistrer des mouvements tant à la baisse qu’à la hausse et ne sont pas garantis.

Les investisseurs sont susceptibles de ne pas recouvrer les montants investis.

Les mouvements des taux de change peuvent faire augmenter ou baisser la valeur des investissements.

La fluctuation peut être particulièrement marquée en présence d'un fond à grande volatilité et la valeur d’un investissement peut chuter soudainement et substantiellement.

Pour des raisons de qualité, les communications téléphoniques sont généralement enregistrées. BlackRock Investment Management (UK) Limited ne saurait être tenu responsable d’aucune erreur de transmission de données, telle que la perte, le dégât ou toute autre sorte d'altération de données, et notamment ne saurait être tenu responsable d’aucun dommage direct, indirect ou consécutif à l'utilisation des services fournis sur ce site.

Si vous avez des doutes quant au sens à donner à une information contenue sur ce site web, nous vous prions de consulter votre conseiller financier ou tout autre conseiller professionnel.

BlackRock Asset Management Schweiz AG, Zurich est responsable pour le contenu de ce site web en Suisse.

Notre engagement à votre égard

Nous considérons la possibilité de répondre à vos besoins d'investissement comme un grand privilège, assorti de devoirs considérables dont notamment la protection de vos informations sensibles et confidentielles. BlackRock Advisors (UK) Limited respecte vos choix privés. Si vous nous communiquez des renseignements personnels, nous les traiterons conformément à la présente Politique concernant le respect de la vie privée.

 

Nous nous engageons à :

(a) protéger les renseignements personnels que vous nous communiquez ;
(b) vous informer de la manière dont nous utilisons les renseignements vous concernant que nous collectons ; et
(c) veiller à ce que vous sachiez pourquoi nous avons l'intention de communiquer vos informations personnelles.

 

Accès au site web

En accédant à ce site web, vous reconnaissez que nous pouvons suivre et enregistrer des informations à des fins de gestion système, de dépannage, d'administration et d'information, comme par exemple le nombre total de visiteurs du site web et les sections du site consultées par les visiteurs.

 

Cookies

Nous utilisons des « cookies » pour collecter et stocker des renseignements concernant votre connexion Internet lorsque vous consultez notre site web. Les cookies sont des données que notre site envoie à votre navigateur. En utilisant des cookies, nous ne collectons pas et ne stockons pas d'informations personnelles vous concernant, sauf dans la mesure nécessaire à vous identifier si vous êtes un utilisateur enregistré. Nous utilisons des cookies pour obtenir une meilleure compréhension des personnes qui consultent notre site web et y reviennent. Nous utilisons également des cookies pour mesurer le nombre de personnes qui visitent les différentes parties de notre site. Ces renseignements nous aident à améliorer notre site et à le rendre plus utile aux visiteurs. Si vous préférez ne pas accepter nos cookies, vous pouvez paramétrer votre navigateur en conséquence. Si vous choisissez de désactiver les cookies dans votre navigateur, vous risquez de ne pas pouvoir accéder à toutes les parties de notre site web.

 

Communication d'informations personnelles

Nous utilisons vos informations personnelles pour tenir votre compte, améliorer les services que nous vous offrons, vous communiquer des informations et vous informer des nouveaux produits ou services qui pourraient vous intéresser.

 

Votre accord

Nous ne fournirons pas vos informations personnelles à des tiers pour leurs activités de marketing direct sans votre accord, sauf dans le cadre de la vente de ce site web ou de notre activité. Nous vous donnons toutefois la possibilité de recevoir des informations qui, selon nous, pourraient vous intéresser. Vous pouvez entrer dans les fichiers de marketing direct en vous enregistrant sur ce site. Normalement, nous vous enverrons les offres de marketing direct par courrier électronique ou postal, à votre choix. Si vous souhaitez que nous cessions de vous envoyer des offres de marketing direct, nous vous proposons plusieurs moyens simples de sortir des fichiers. Chaque offre de marketing direct reçue par courrier électronique vous informera de la procédure à suivre pour annuler électroniquement votre abonnement. Vous pouvez aussi communiquer votre préférence pour le marketing direct par courrier électronique et pour d'autres types de marketing en nous téléphonant ou en nous écrivant, selon les modalités indiquées dans la partie « Communiquer avec nous » de cette Politique concernant le respect de la vie privée.

 

Comment assurons-nous le respect de la vie privée ?

Nos employés sont tenus de protéger la confidentialité de vos renseignements personnels et comprennent l'importance du respect de la confidentialité et de la vie privée.

 

Nous mettrons en œuvre tous les moyens possibles pour nous assurer que vos données sont stockées en sécurité et pour éviter l'accès non autorisé. Nous avons mis en place des mesures de sécurité visant à protéger vos renseignements, mesures que nous contrôlons régulièrement. Malheureusement, malgré ces mesures et en raison de la nature d'Internet, nous ne pouvons pas garantir que vos renseignements seront en sécurité à tout moment. Les efforts constants des pirates informatiques visant à faire échouer même les plus récents systèmes de sécurité font que nous ne pourrons jamais faire une telle promesse.

 

Sachez que si vous communiquez des informations dans des zones de "chat", sur des forums ou dans le cadre d'autres services offerts au public qui peuvent être mis à votre disposition au moyen du site web, il est possible que d'autres personnes utilisent ces informations. Nous ne sommes pas responsables de la divulgation des informations que vous communiquez de cette manière.

 

Il est peu probable que nous vendions à un tiers ce site web ou notre activité, ainsi que vos données personnelles et celles d'autres clients, mais si cela se produisait, nous nous efforcerions de nous assurer que vos droits et libertés concernant le traitement de vos données personnelles sont correctement protégés.

 

Nos sites web proposent plusieurs liens vers des sites web que nous n'exploitons pas nous-mêmes ou qui ne sont pas exploités par nos sociétés associées. Nous ne sommes nullement responsables de l'usage de tout renseignement vous concernant qui est collecté en conséquence de votre utilisation de ces sites web et la présente Politique concernant le respect de la vie privée ne s'étend à aucun site exploité par toute personne autre que nous-mêmes.

 

Communiquer avec nous

Nous avons besoin de votre aide pour nous assurer que vos renseignements personnels figurant sur nos systèmes sont corrects. Veuillez nous aviser de toute modification de vos renseignements personnels si vous nous avez communiqué ces renseignements dans le passé. Si vous le souhaitez, vous pouvez également recevoir une copie des données personnelles vous concernant que nous détenons contre paiement de la somme forfaitaire de 10 livres sterling. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez en faire la demande par écrit à : iShares Business Development, BlackRock Advisors (UK) Limited, Murray House, 1 Royal Mint Court, Londres, EC3N 4HH, Royaume-Uni.

 

Si vous voulez nous contacter pour modifier la manière dont vous recevez les offres marketing que nous vous adressons, ou pour nous informer que vous ne souhaitez plus les recevoir, vous pouvez nous écrire à iShares Client Services, BlackRock Advisors (UK) Limited, Murray House, 1 Royal Mint Court, Londres EC3N 4HH, Royaume-Uni ou nous envoyer un courrier électronique à feedback@iShares.com ou bien encore nous téléphoner au +44 (0)20 7668 8007.

 

Utilisation et communication de vos renseignements à des tiers

Les renseignements personnels que vous nous communiquez ne sont divulgués à d'autres tiers que si vous nous en avez donné l'autorisation, ou selon les modalités établies dans la présente Politique concernant le respect de la vie privée.

 

Nous pouvons communiquer à des tiers des détails concernant l'usage général de notre site web, par exemple, pour présenter des modèles d'usage aux annonceurs et autres partenaires commerciaux. Les informations que nous transmettons ne comprendront aucun renseignement personnel qui permettrait de vous identifier.

 

Nous pouvons transmettre vos coordonnées personnelles à des tiers (y compris nos sociétés affiliées) avec qui nous avons passé contrat afin qu'ils assurent des services de marketing direct pour notre compte et en notre nom. En nous communiquant vos renseignements personnels sur ce site web, vous acceptez que nous communiquions vos renseignements personnels à ces tiers dans votre pays de résidence et en-dehors de ce pays.

 

Nous pouvons transmettre vos coordonnées à la police ou à un autre organe réglementaire si cela nous est demandé ou si nous souhaitons le faire afin de nous conformer à la loi, ou encore en cas de soupçon de votre usage frauduleux de notre site web ou des services de notre site web.

 

Nous nous efforçons de prévenir la divulgation non autorisée de vos renseignements personnels par d'autres personnes, mais nous ne sommes pas responsables de toute divulgation non autorisée, de toute autre violation de la sécurité ou des actions d'autrui si les renseignements ont été transmis à autrui avec votre accord ou avec l'accord de toute personne autre que nous-mêmes ou nos sociétés liées.

 


Loi fédérale suisse sur la protection des données

Pour les résidents suisses, les informations personnelles que vous nous avez communiquées seront conservées conformément à la loi fédérale suisse sur la protection des données. Vos informations personnelles pourront être transmises à, ou utilisées par, d'autres organisations appartenant au groupe de sociétés BlackRock, dont BlackRock Advisors (UK) Limited fait partie, et à nos agents et prestataires de service, dans la mesure nécessaire pour vous fournir nos services. En revanche, elles ne seront pas communiquées à d'autres organisations et/ou personnes physiques extérieures sauf si vous avez donné votre accord à la communication et/ou si la communication était nécessaire pour nous permettre :

 

(a) d'exécuter un contrat auquel vous êtes partie ; ou
(b) de respecter nos obligations légales/réglementaires ; ou
(c) d'exercer nos activités commerciales ordinaires.

 

Les renseignements personnels communiqués à BlackRock Advisors (UK) Limited seront conservés aussi longtemps que nécessaire pour :

 

(a) nous acquitter intégralement de nos obligations contractuelles à votre égard ; ou
(b) nous conformer aux obligations légales/réglementaires imposées par l'extérieur.

 

Vous convenez que vos renseignements personnels puissent être utilisés pour vous offrir le détail de produits ou services offerts par le groupe de sociétés BlackRock, dont BlackRock Advisors (UK) Limited fait partie.

 

Révisions de la Politique concernant le respect de la vie privée

 

Nous nous réservons le droit de réviser la présente politique à tout moment en affichant en ligne une Politique révisée concernant le respect la vie privée (dont vous serez averti la prochaine fois que vous consulterez ce site web après la mise en œuvre de ces révisions) et la poursuite de votre accès au site web signifiera que vous acceptez ces modifications. Si vous avez la moindre question concernant cette Politique concernant le respect de la vie privée, veuillez nous contacter par courrier électronique à feedback@iShares.com ou nous écrire à iShares Business Development, BlackRock Advisors (UK) Limited, 12 Throgmorton Avenue, London EC2N 2DL , Royaume-Uni ou encore nous téléphoner au +44 (0)20 7668 8007.

 

Publié et approuvé au Royaume-Uni par BlackRock Advisors (UK) Limited, qui est agréée et régie par la Financial Services Authority.

 

© 2010 BlackRock Advisors (UK) Limited. Tous droits réservés.